Fest'ar 2017



Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mars 2017

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mars 2017

Festival de théâtre amateur, à la salle du haut mur de BRIX




RESERVATIONS : 02.33.21.31.53






Vendredi 3 mars à 20h30



Cliquer pour agrandir

Troupe "La Clef des Champs" de BRIX

"Vous mendierez tant" de Jean-Claude MARTINEAU

120mn de rire et de bonne humeur !

Tout baigne pour Meggie entre ses 2 enfants et son cuisinier de mari,dans ce restaurant qu'elle dirige d'une main de fer.Tout baigne ? Le restaurant est en chute libre, aucun employé ne peut rester, son beau-père a pété les plombs, son mari est un piètre cuisinier, son clochard de beau-frère et sa compagne rappliquent pour l'hiver et ses propres enfants dévoilent soudain leur vraie personnalité..




Samedi 4 mars à 20h30



Cliquer pour agrandir

Troupe "Tam'Comédie" de TAMERVILLE

"Sale attente" de Franck DIDIER


Je ne sais pas vous mais moi, les dentistes, ce ne sont pas mes meilleurs copains, et pourtant je les ai pas mal pratiqués !
Malheureusement pour elle, cette corporation médicale se voit toujours associée à l'image de praticiens indélicats, maniant plus ou moins bien de sordides objets de torture dans l'une des parties les plus intimes et les plus sensibles de notre anatomie : notre bouche. J'ai donc trouvé amusant de pouvoir mêler à l'angoisse de l'attente dans la salle du même nom, la présence détestable d'une femme prête à tout pour vous passer devant. Certe la perspective d'aller s'asseoir sur ce maudit fauteuil n'est pas réjouissante, mais de là à céder sa place à une bonne femme qui emploie les ruses les plus ignobles pour vous en dissuader et vous piquer votre tour : non ! C'est cette ambiguïté qui est exploitée dans cette pièce, faisant de nous des humains, qui, sait-on jamais, pourraient un jour user à leur tour de tels stratagèmes. Non ?


Dimanche 5 mars à 15h00



Cliquer pour agrandir

Troupe "Les 3 coups de LESSAY"

"Dévorez-moi" de Olivier LEJEUNE

Alain Gelma, l'un des meilleurs chefs au monde, réputé pour son établissement "La Tour de Vermeil" a eu le malheur de séduire Ségolène, la troublante femme de Stanislas Lefauve, redoutable et redouté rédacteur en chef du Guide Lichemin. Pour se venger, Lefauve exerce un atroce chantage envers Gelma: pour sauver sa troisième étoile, le chef doit lui cuisiner un plat gastronomique hors norme...Sur Internet, Gelma a déniché Katerina Krochnokov, une vieille fille déjantée et démoniaque qui s'est portée volontaire pour une expérience culinaire sans précédent...
Inspirée d'un véritable fait divers et à partir d'une situation explosive et jamais vue au théâtre, une pièce tout public, sans violence, aux nombreux rebondissements saupoudrés de dialogues percutants, bref tous les ingrédients pour une sauce comique relevée...




Vendredi 10 mars à 20h30


Troupe "La compagnie du pas du diable" de BRILLEVAST

"Trainig sauvage" de Bruno BACHOT


Des commerciaux partent en training de motivation dans la forêt moldave. Ils se perdent et trouvent refuge dans une cabane.
Cernés par des mines anti personnelles, des loups et des rebelles sanguinaires, ils vont devoir se serrer les coudes. Mais les tensions du bureau ressurgissent...




Samedi 11 mars à 20h30



Cliquer pour agrandir

Troupe "Le grenier haytillon" de LA-HAYE-DU-PUITS

"Atmosphères !, le Grenier Haytillon reçoit Prévert"

Un spectacle d'une heure et quart autour de textes de Jacques Prévert: poèmes, maximes et films... Un hommage au poète dont on célèbre les 40 ans de sa disparition en 2017. Dans une mise en scène dynamique, les 12 comédiens de la troupe livrent une vision amusée, parfois grinçante du monde dépeint par Prévert et pourtant si actuel encore.




Dimanche 12 mars à 15h00



Cliquer pour agrandir

Troupe "Les Pot'iront" de SAUXEMESNIL-RUFFOSSES

"Troix chambres à zéro" de Jean-Claude MARTINEAU

Pour échapper à l'expropriation qui les guette, les Durandet n'ont pas d'autre choix que de prendre des locataires pour occuper les chambres de leur grande et vieille maison.
Entre une punk, un clochard et une coincée, la cohabitation s'avère délicate...
Alice Durandet, institutrice à la retraite et son mari Lucien, retraité des postes, philatéliste, hypocondriaque nerveux, vivent dans une grande et vieille maison que convoite Bernard Petit, maire de la ville et ancien élève (cancre) de madame Durandet. Alors qu'il vient les relancer pour la dixième fois, Alice, lassée, lui rappelle son passé de cancre au grand plaisir de Lucien qui ne rit pas souvent, à l'étonnement de Thomas, son secrétaire de mairie et à l'amusement de Josette, l'aide ménagère qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Seul Bernard n'apprécie pas la plaisanterie et, après avoir pété les plombs, il quitte les lieux non sans avoir menacé les Durandet d'expropriation.
Sur les conseils de Josette et afin d'empêcher, voire retarder la procédure, Alice décide de prendre des locataires pour occuper ses chambres vides. C'est ainsi qu'arrive Véro, une nièce de Josette, mini jupe, cheveux colorés, percings, tatouages, décontractée au possible.
Elle est suivie de Caroline Gaumont Truchart, aristocrate, fille de bonne famille, "nunuche", vieille France, couettes, grosses lunettes et petit chapeau...
Fernand, le clochard recueilli sur le trottoir, bourru, rustre, malodorant et gouailleur, sera le troisième personnage de ce trio de choc.
Tout irait pour le mieux si Bernard n'avait pas mystérieusement disparu de sa mairie ; si sa femme Solange, croyant qu'il la trompait avec "une poule noire", ne cherchait à venger son honneur bafoué en jetant son dévolu sur Thomas, le secrétaire de mairie ; si Josette n'avait pas un petit faible pour Thomas ; si Véro ne s'était pas mis en tête de transformer radicalement la trop coincée Caroline ; si un incendie ne s'était pas déclaré dans la chambre de Fernand qui menace de quitter les lieux ; si un timbre de grande valeur n'avait pas disparu de la collection de Lucien ; si Lucien, déjà passablement nerveux, ne frisait pas la panique et si l'agent Dutarin, appelé bizarrement au secours, ne venait, à chaque instant, mener son enquête.
Il ne manquait plus que l'arrivée impromptue d'Aliénor Gaumont Truchart, la mère de Caroline, qui, découvrant le nouveau look de sa fille, va péter un câble, aidée en cela par les médicaments de Lucien et le concours de l'agent Dutarin...
Dès lors, le plan, destiné à éviter l'expropriation, vire rapidement à la plus joyeuse pagaille et pendant près de deux heures, ces dix personnages, aux rôles très équilibrés, vont amener cette alerte comédie vers une chute pour le moins inattendue et permettre aux Durandet de gagner le match engagé contre la mairie par... une... et deux... et trois chambres à zéro !


office-tourisme-valognes

25 rue de l'église
50700 Valognes
Tél : 02 33 40 11 55


Place Ste Anne
50260 BRICQUEBEC
Tel : 02.33.52.21.65 (en saison)




Chemins de randonnées



11 communes vous proposent 32 circuits de randonnées à pied, à vélo, à V.T.T



Syndication de contenus et flux RSS ?
Une information dédiée...


Pour toutes informations sur les flux RSS consultez la page suivante >>

doctype