Réveillez les chouettes - Festival 2017






SAMEDI 5 AOÛT 2017
à partir de 18h30 à SAUXEMESNIL








Cliquer pour agrandir



X-PORT
Voulant suivre le sillage du Rock français, le groupe saint-lois X-Port entend bien s'exporter à la scène hexagonale en mariant l'élégance et la profondeur des textes en français aux sons les plus puissants et les plus saturés.






Cliquer pour agrandir

ESKELINA
"La petite suédoise de la chanson française" est de retour avec un album écrit et composé par Christophe Bastien (Debout sur le zinc), Florent Vintrigner (La Rue Kétanou) et Balik. Avec sincérité et simplicité sans fard, elle revendique, pour elle-même et pour tous les autres, le droit d'être qui elle veut. Eskelina affirme son identité : celle d'une féminité forte, sensuelle, qui aime à plusieurs et parle fort. Eskelina explore toute la palette de son identité avec l'assurance d'une séductrice qui ne se laisse enfermer ni par la société, ni par la bien-pensance.




Cliquer pour agrandir

CYRIL MOKAIESH
Cyril Mokaiesh revient avec un troisième album solo encore plus exalté et engagé que les autres, et signe un véritable retour en force. Sur scène, c'est une version épurée et nerveuse qu'il nous livrera accompagné des mêmes musiciens qui ont réalisé ce nouvel album. Un retour aux sources donc ; celles d'une musique forte et du verbe haut dans une période qui en a tant besoin.
La chanson "La loi du marché", premier extrait de l'album clôture, est un coup de poing - un coup de poing qui réveille. Cyril Mokaiesh l'a enregistrée avec Bernard Lavilliers : "Quand je lui ai envoyé la chanson, il a dit oui en vingt-quatre heures".



Cliquer pour agrandir



TRITON
Triton, c'est le fils de Poséidon, un petit batracien, un terme musical... Mais c'est aussi trois amis qui décident de partager la musique ensemble autour du swing manouche et de la chanson, tout en mélangeant leurs influences personnelles.







Cliquer pour agrandir

KARPATT
Chanson française, jazz manouche, rock, et aujourd'hui explorant les rythmiques sud-américaines, ajoutant des petites touches électro ça et là, il n'y a pas de frontières dans les musiques créées par le quitariste Gaëtan Lerat, le contrebassiste Hervé Jégousso et le chanteur Fred Rollat, qui composent au gré des envies, mais aussi au gré des voyages et des rencontres ayant ponctué la vie de ces musiciens curieux, guidés surtout par l'envie de partager des émotions, d'emmener l'auditeur ailleurs.
Depuis 20 ans, ils ont pu partager avec des milliers de fans, à travers autant de concerts et six albums, cette "liberté de faire la fête", comme il le dit si bien dans Cordes, chanson narrant la jolie histoire d'un groupe libre et attachant.





Cliquer pour agrandir

ARCHIMEDE
Deux frères, Fred et Nico. Ne me demandez pas de les reconnaître. Sauf que l'un a les yeux bleus, mais lequel ? Comme les frérots d'Oasis, ils se sont tapés dessus. Comme chez les Gallagher, le plus jeune est au chant "et fait l'idiot au tambourin", c'est lui qui écrit les textes. L'autre compose et gratte "tout ce qu'il trouve". La comparaison s'arrête là.
Archimède c'est tout et son contraire : des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l'humour vache façon Renaud des débuts, période "Gérard Lambert" ou "Mon H.L.M."... Voici donc Mehari, le quatrième album d'Archimède (le premier qui dit "l'album de la maturité" il prend la porte)...




Renseignements et billetterie :
Office de tourisme (Valognes 02.33.40.11.55 et Bricquebec 02.33.52.21.65).

Tarifs :
Plein : 13€
Réduit (-de 13 ans), étudiants, demandeurs d'emploi et groupe de 10 personnes) : 9€
Gratuit moins de 10 ans (accompagnés d'un parent)
Atouts Normandie, Spot 50
Justificatifs demandés à l'entrée





office-tourisme-valognes

25 rue de l'église
50700 Valognes
Tél : 02 33 40 11 55


Place Ste Anne
50260 BRICQUEBEC
Tel : 02.33.52.21.65 (en saison)




Chemins de randonnées



11 communes vous proposent 32 circuits de randonnées à pied, à vélo, à V.T.T



Syndication de contenus et flux RSS ?
Une information dédiée...


Pour toutes informations sur les flux RSS consultez la page suivante >>

doctype