Qui a dit que vous ne pouvez faire la fête que chez vous ou dans votre ville ? Vous pouvez aussi partir quelque part dans le monde et vous arrêter dans des lieux où faire la fête est la norme, surtout pendant les vacances. Ce serait une expérience formidable que de faire la fête sous d’autres cieux, en compagnie de parfaits inconnus, ne pensez-vous pas ? Essayez, c’est addictif…
Direction Budapest
Qualifiée de destination par excellence pour faire la fête, Budapest n’a pas volé ce titre. L’été prochain, vous verrez des fêtards des quatre coins du monde qui s’y bousculent. Durant cette période, ce sont des milliers de clubbers qui se déhanchent sur l’île au coeur du magnifique Danube bleu qui traverse toute la capitale de Hongrie. Faites la fête dans ce palais romain qu’est Hajogyari abritant plusieurs bars et clubs. Avec un peu de chances, vous pourrez être aux premières loges pour assister au célèbre festival Sziget qui s’y tient tous les ans en août. Pour être sûr d’y être, réservez à l’avance et faites coïncider votre voyage avec les dates du festival.
Optez pour Bologne !
Peut-être moins plébiscitée et moins connue que Venise et Florence, Bologne n’en est pas moins une destination réputée pour être la reine des fêtes. N’oubliez pas qu’ici se trouve la fameuse université qui accueille environ 75 000 étudiants, alors, avec la présence de tous ces jeunes, soyez sûr que la ville est dynamique et animée. Ca l’est encore davantage en été et ne manquez pas de vous rendre au club Link pour écouter de la techno et de la House Music. Pour assister à des concerts, ce sera plutôt au Teatro Polivalente Occupato, un centre culturel proposant une large palette d’activités. Pour écouter du jazz, optez pour la Cantina Bentivoglio.